Fermer
#Sports

Vidéo. Mali: des centaines d'élèves et quelques kilomètres pour la paix

Mise à jour le 14/11/2017 à 15h08 Publié le 14/11/2017 à 14h54 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Agir et Attelagir, deux ONG basées au Mali, ont organisé une course à pied pour les élèves des écoles du cycle fondamental, des collèges et des lycées de Bamako pour promouvoir la paix.

Belle initiative qu'ont eue Agir et Attelagir, deux ONG qui œuvrent dans le domaine de l’environnement, de l’assainissement, de la santé et de l’éducation. Elles veulent faire du sport un outil de promotion de la paix au Mali, tout en développant le sport scolaire, parent pauvre de la formation éducative malienne. Elles souhaitent aussi faire de novembre le mois de la course à pied dans le pays.

Pour ce faire, elles ont organisé la 3e édition du "Marathon", une compétition entre les élèves du primaire et du secondaire qui se sont affrontés sur des distances comprises entre 3 et 5 km, en fonction de l'âge et du sexe des participants. Et cette édition a elle aussi été dédiée à la paix. À l'issue de la course, les vainqueurs ont reçu une enveloppe symbolique. On est loin des 41,195 km de la discipline olympique mais c'est déjà un bon début!






Le 14/11/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté