Fermer
#Sports

Bamako. Championnat d'Afrique de Vovinam: 3 jours d'arts martiaux

Mise à jour le 18/11/2017 à 14h32 Publié le 18/11/2017 à 14h29 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Trois jours durant, Bamako vibre au rythme du championnat d'Afrique de Vivonam Viêt Vo Dao, un art martial qui se popularise et qui sort des tatamis pour s'exercer par un public de plus en plus grand.

C'est jeudi 16 novembre que s'est ouvert au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako le 4e  championnat   d’Afrique   de   Vovinam   Viet   Vo   Dao.

Six pays y participent en plus du Mali. Il s’agit du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, de la France comme pays invité. Trois jours durant, les adeptes de   la   discipline  montrent au public qu’au-delà de l’aspect physique, que le Vovinam Viet Vo Dao est un art de vie, une discipline d’esprit, un comportement de tous les jours parce que sous tendu par des principes philosophiques importants.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: le Vovinam viet vo dao, un art martial qui monte

Ce championnat est la phase préparatoire de la coupe du monde de Vovinam Viet Vo  Dao qui  est prévue du 26 au   29 juillet  prochain en Belgique. Les pays qui seront qualifiés à partir de Bamako devront se préparer pour la coupe du monde.

Au-delà   du   caractère   sportif, ce  rendez-vous sportif continental est aussi l’occasion pour les Maliennes et les Maliens de se retrouver et de se tourner résolument vers l’avenir.    
Le 18/11/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté