Bamako. Championnat d'Afrique de Vovinam: 3 jours d'arts martiaux

VidéoTrois jours durant, Bamako vibre au rythme du championnat d'Afrique de Vivonam Viêt Vo Dao, un art martial qui se popularise et qui sort des tatamis pour s'exercer par un public de plus en plus grand.

Le 18/11/2017 à 14h29, mis à jour le 18/11/2017 à 14h32

C'est jeudi 16 novembre que s'est ouvert au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako le 4e championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao.

Six pays y participent en plus du Mali. Il s’agit du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, de la France comme pays invité. Trois jours durant, les adeptes de la discipline montrent au public qu’au-delà de l’aspect physique, que le Vovinam Viet Vo Dao est un art de vie, une discipline d’esprit, un comportement de tous les jours parce que sous tendu par des principes philosophiques importants.

Ce championnat est la phase préparatoire de la coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao qui est prévue du 26 au 29 juillet prochain en Belgique. Les pays qui seront qualifiés à partir de Bamako devront se préparer pour la coupe du monde.

Au-delà du caractère sportif, ce rendez-vous sportif continental est aussi l’occasion pour les Maliennes et les Maliens de se retrouver et de se tourner résolument vers l’avenir.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 18/11/2017 à 14h29, mis à jour le 18/11/2017 à 14h32