Fermer
#Sports

Vidéo. Foot malien: la FIFA et la CAF sur place pour résoudre la crise

Mise à jour le 10/01/2018 à 12h53 Publié le 10/01/2018 à 12h51 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : Une mission conjointe de la FIFA et de la CAF est au Mali pour mettre en place un comité de normalisation de la Fédération malienne de football. Le ministre des Sports, quant à lui, consulte les responsables locaux pour favoriser la concertation.

Au regard des couacs constatés au cours de l’élection de Bavieux à la présidence de la FEMAFOOT en octobre dernier, la FIFA et la CAF ont décidé de mettre en place un comité de normalisation du football malien pour une durée de 3 mois et 21 jours.

Afin d'aider à résoudre cette crise, le tout nouveau ministre des sports, Me Jean Claude Sidibé, a entamé une consultation à la base. Il est allé à la rencontre des clubs, des ligues et des associations sportives des districts et des régions, pour mieux cerner les préoccupations des groupements sportifs et des supporters.

Depuis un an, les fédérations de football africaines sont rappelées à l'ordre. Le Cameroun et la Guinée ont eu droit à des comités de normalisation similaires. Au Soudan, les clubs ont été empêchés de poursuivre leur parcours dans les compétitions continentales l'année dernière. Le Mali a échappé à une suspension et à des sanctions, mais il devra passer par la case "normalisation". 

Le 10/01/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté