Fermer
#Sports

Vidéo. Tour cycliste du Mali: la surprise burkinabè

Publié le 04/03/2018 à 17h35 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : La dernière étape du tour du Mali s'est courue ce dimanche 4 mars à Bamako. Cette compétition qui en est à sa huitième édition ne cesse de gagner des lettres de noblesse dans le cyclisme africain.


Après trois jours d'âpre compétition, c'est le Burkinabè Souleymane Koné qui endosse le maillot jaune du Tour du Mali, devenant ainsi le champion d'une course qui s'est déroulée en trois étapes. 

Le coup d’envoi de la 8e édition du tour du Mali avait été donné dans la matinée du vendredi 2 mars devant la Bramali à Sénou. La première étape de cette compétition, entre Bougouni et Niéna, se court sur une distance de 590 km. Les pays qui participent à ce tour sont la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger. Le Mali, quant à lui, est représenté par trois équipes.

Dans la seconde étape, les participants devaient s'affronter entre Bamako et Siby avant de faire dix tours sur le boulevard de l’indépendance.

Pour la première étape, Abou Sanogo de l’équipe de Côte d’Ivoire était arrivé en tête après 3 heures et demie de parcours. Il avait été suivi de Seydou Bamogo du Burkina Faso. Yaya Diallo du Mali n'était arrivé qu'en 5e position.

Le tour du Mali, événement facteur de rassemblement et de cohésion sociale, est de plus en plus suivi dans le pays.    

Le 04/03/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté