Fermer
#Sports

Mali: la Semaine du sport citoyen, une autre façon de réinsérer les démunis

Mise à jour le 26/03/2018 à 17h19 Publié le 26/03/2018 à 16h56 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : A l’occasion de son septième anniversaire, le club Bushikikai du stade du 26 mars organise une semaine d’activités sportives. Elle a pour objectif de promouvoir les valeurs des arts martiaux principalement celles des samouraïs pour renforcer la citoyenneté au Mali surtout chez les plus démunis.


Le club Bushikikai du stade du 26 mars de Bamako célèbre son septième anniversaire en organisant une semaine citoyenne afin de promouvoir l’esprit bushikikai.

Me Abdoulaye Diadié Diakité, ceinture noire 5e dan en karaté, pionnier de la discipline au Mali, a animé une conférence de presse pour présenter le programme de la semaine. Selon lui, la fibre patriotique faiblit au Mali, les autres valeurs de partage et de bonté sont en net recul.

>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: les taekwondoïstes se préparent pour les championnats d'Afrique à Agadir

C’est pour endiguer ce phénomène que l’expert en arts martiaux a envisagé d’organiser cette semaine citoyenne. Elle sera marquée par des journées de sensibilisation. La première portera sur la circulation routière, sanctionnée par des dons de casques. La seconde sera consacrée aux enfants mineurs à la prison de Bollé. Il est également prévu d'offrir aux enfants démunis de Sanankoroba du matériel utilisé dans les arts martiaux.
 

Le 26/03/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté