Fermer

Vidéo. Chan 2020: battus par les Lions de l’Atlas, les Aigles du Mali accueillis en grande pompe

Mise à jour le 10/02/2021 à 12h15 Publié le 09/02/2021 à 16h11 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Sports
Les aigles locaux accueillis en grande pompe après leur défaite devant les lions de l’atlas
© Copyright : Le360Afrique/diemba

#Mali : Après leur défaite en finale du CHAN 2020 au Cameroun face au Maroc, les Aigles du Mali sont rentrés le lundi 7 février à Bamako. Ils ont été chaleureusement accueillis, malgré leur défaite, et reconnaissent le mérite des Lions de l'Atlas du Maroc, champions en titre de cette compétition.

Malgré leur défaite en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) organisé au Cameroun, et leur déception, les Maliens se sont montrés très fair-play et ont chaleureusement accueilli les joueurs et le staff accompagnant les Aigles du Mali, de retour à Bamako le dimanche 7 février dernier. 

Le Maroc a donc remporté cette compétition pour la seconde fois consécutive, en battant le Mali sur le score de 2 buts à 0.

Selon Sadio Kanouté, milieu de terrain des Aigles maliens, «le Maroc mérite son trophée», mais pour lui, «les Aigles n’ont pas de regrets, (...) ils avaient face à eux une sélection marocaine solide, qui a su concrétiser ses occasions».


LIRE AUSSI: CHAN-2020: le Maroc conserve son titre en battant le Mali en finale


Le ministre de la Jeunesse et des sports, Moussa Ag Attacher et Mamoudou Touré, président de la Fédération malienne de football, qui s'étaient déplacés à Yaoundé, ont réitéré à l'occasion de ce retour leurs engagements auprès des joueurs de l’équipe nationale à les accompagner pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera elle aussi au Cameroun.

C’est la seconde fois que les Aigles locaux du Mali échouent au sommet de cette compétition, après le revers qu'ils avaient essuyé en finale du CHAN 2016 face à la RD Congo.





Le 09/02/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté