Fermer

Vidéo. Mali: le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite de travail au Mali

Mise à jour le 27/02/2021 à 14h37 Publié le 27/02/2021 à 14h34 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Sports
Infantino, président de la FIFA au Mali
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, vient de boucler une visite de travail au Mali. Au cours de son séjour, il a rencontré le Président de la transition Bah N’Daw avec qui, il a partagé certaines préoccupations du football mondial.

C'est la première fois que Gianni Infantino, le président de la FIFA, se rend au Mali en visite de travail. A son agenda, la pose de la première pierre du centre technique sportif de la fédération malienne de football.


>>>LIRE AUSSI: Réforme du football africain: quand Samoura et Infantino ramènent tout à l'argent

Il s'agit d'un centre pilote au Mali pour le développement du football et sa professionnalisation. Ledit centre est une académie qui va servir de formation. Il comprend des terrains de football, des dortoirr et un hôtel quatre étoiles pour l’équipe nationale.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu jeudi 25 février 2021, Infantino était accompagné des membres de la FIFA, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, et du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré.

 

Le 27/02/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté