Fermer

Ligue des champions CaF: le TP Mazembe s'installe un mois au Maghreb

Publié le 23/07/2018 à 09h57 Par Le360 Afrique - MAP

#Sports
TP Mazembé Mounana
© Copyright : DR

#Maroc : Le Tout-Puissant Mazembe Englebert quitte son fief de Lubumbashi ce mardi 24 avril, pour un séjour d’un mois au Maghreb, dans le cadre des matches de la 4ème et 5ème journée de la phase de groupe de la 22ème édition de la Ligue de champions de la CAF.

A cet effet, le TP Mazembe va rencontrer deux clubs algériens: Mouloudia Club d’Alger et Entente Sportive de Sétif.

Les Corbeaux vont d’abord poser leurs valises dans un premier temps au Maroc pour une mise au vert, avant de prendre la direction d’Alger, où ils seront reçus par Mouloudia Club, le 28 juillet, au stade du 5-Juillet 1962 pour la 4ème journée avant d’aller défier l’Entente Sportive dans son fief de Sétif, le 17 août, au stade du 8-Mai 1945 pour le compte de la 5ème journée. Mazembe a battu tous ses adversaires du groupe au match aller dans son sanctuaire, à Lubumbashi. Le TPM a effectué donc une phase aller exceptionnelle. Trois victoires en trois sorties.

Il est leader dans son groupe B avec 9 points, distançant son poursuivant direct MC d’Alger avec 5 points. L’Entente Sportive de Sétif qui vient en 3ème position compte 3 points et Difaâ Hassani El Jadidi boucle la marche avec 1 point seulement.

L'équipe congolaise est en bonne posture pour arracher le ticket des quarts de finale en ce moment et le retour des Corbeaux au pays est prévu pour le 20 août prochain.
Le 23/07/2018 Par Le360 Afrique - MAP