Fermer

Vidéo. Secrétaire permanent du G5 Sahel: "Nous attendons la participation du Maroc"

Mise à jour le 10/05/2018 à 16h03 Publié le 10/05/2018 à 15h13 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Entretien avec Maman Sidikou Secrétaire Permanent du G5 Sahel
© Copyright : DR

#Maroc : Selon le secrétaire permanent du G5 Sahel, la participation du Maroc à la force conjointe est ardemment attendue.


Participant à la rencontre du G5 Sahel tenue à Bamako les 7 et 8 mai courant, Sambo Sidikou Maman, secrétaire permanent du G5 Sahel dresse un bref état des lieux des relations qu'entretient cette organisation avec les différents pays partenaires. Concernant l'Algérie, il signale qu'une relation existe, plutôt en matière de coopération technique et d'échange d'information que dans le domaine du financement. 



Pour le Maroc, il souhaite que la rencontre devant définir la forme de coopération avec les pays du G5 Sahel soit organisée au plus tôt. Il a rappelé que lors de la réunion des donateurs, la présence du Maroc avait été très remarquée, notamment à travers le discours de son ministre des Affaires étrangères. 

Par ailleurs, Sambo Sidikou Maman a rappelé que le G5 Sahel est une émanation des pays de la région et que ces deux nations d'Afrique du Nord ont l'obligation de l'accompagner. 
Le 10/05/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté