WB Africa entre dans le capital de Touch Media et renforce son ancrage africain

Moncef Belkhayat, président de WB Africa.

Moncef Belkhayat, président de WB Africa.. DR

Le 06/10/2016 à 13h50, mis à jour le 06/10/2016 à 13h52

Le groupe WB Africa est devenu actionnaire de référence de la société Touch Media Maroc. L’acteur majeur de la communication et des médias en Afrique renforce ainsi ses offres de prestation de communication digitale pour ses clients marocains et africains, et consolide sa présence en Afrique.

C’est une bonne opération que vient de réaliser le groupe de communication WB Africa, à travers sa filiales digitale Timberwolf, en devenant un actionnaire de référence de la société Touch Media, une agence de communication et de régie digitale, leader au Maroc.

L’entrée dans le capital de Touch Media vise deux objectifs stratégiques fondamentaux. D’abord, elle permet de renforcer les offres de prestations de communication digitale du groupe de communication WB Africa.

Avec cette opération, WB Africa, dont les ambitions africaines sont clairement affichées, renforce sa présence sur le continent. En effet, en devenant actionnaire de Touch Media, WB Africa devient par la même occasion actionnaire des filiales de la société Touche Media en France, en Tunisie et au Sénégal.

Commentant cette opération, Moncef Belkhayat, président de WB Africa, a souligné que «ce rapprochement stratégique avec Touch Media dans le secteur du digital nous permet de consolider notre leadership au Maroc et de nous ouvrir sur l’Afrique grâce aux filiales de Touch Media basées à Paris, à Tunis et à Dakar».

Il faut souligner que grâce à cette opération, le groupe WB Africa renforce sa présence africaine en étendant son réseau sur le continent avec une présence dans 7 pays africains : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Sénégal, Mali et Côte d’Ivoire. Grâce à son adossement au groupe WB Africa, Touch Media Maroc pourra accélérer son expansion en Afrique. «Nous sommes heureux de nous associer à un leader de la communication et des médias en Afrique. Ce rapprochement nous permettra de croître plus vite et de capitaliser sur notre savoir-faire ainsi que sur celui de WB Africa pour conquérir le marché africain», se réjouit Mohamed Meziane, directeur général de Touch Media Maroc.

WB Africa compte 7 bureaux dans 7 pays, 102 collaborateurs et table sur un chiffre d’affaires consolidé sur l’année 2016 de 52 millions de dollars.

Par Karim Zeidane
Le 06/10/2016 à 13h50, mis à jour le 06/10/2016 à 13h52