Fermer

COP22: la BAD qualifie d'"Africaine" la Conférence de Marrakech

Publié le 01/11/2016 à 08h32 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
COP22
© Copyright : DR

#Maroc : La Banque africaine de développement (BAD) a qualifié lundi à Abidjan, d'"Africaine", la 22e édition de la Conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tiendra du 7 au 18 novembre à Marrakech.

Succédant à la COP21 ayant abouti à l’adoption historique de l’Accord de Paris en décembre dernier, la Conférence Mondiale de l’ONU sur le climat se déroulera sur le Continent africain, l’une des régions au monde les plus exposées aux conséquences désastreuses du changement climatique, explique la BAD dans une note publiée sur son portail officiel.

Et de poursuivre que ce rendez-vous mondial se veut celui de l’action, qui concrétise les engagements internationaux en engageant la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Comme chaque année, un Pavillon Afrique sera dressé lors de cette COP22 sur le site, en zone bleue, avec au menu des débats, des conférences et des tables-rondes, lit-on dans le document.

Le Pavillon Afrique, servira également de lieu de rencontres où, convergent ressortissants et personnalités politiques et diplomatiques de premier plan du Continent, mais aussi des experts des problématiques spécifiques à l’Afrique en matière de climat, ainsi que des représentants de la société civile entre autres.

Et de conclure que le Pavillon Afrique est le fruit d’une collaboration entre la BAD, la Commission de l’Union Africaine (CUA), le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), et la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies.
Le 01/11/2016 Par Le360 Afrique - MAP