Fermer

Coupe de la CAF: TP Mazembe, Horoya, Mounana et Supersport ou le groupe de la mort

Publié le 27/04/2017 à 12h41 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou

#Sports
Tirage au sort Coupe de la CAF

#Maroc : La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mercredi, 26 avril, aux tirages au sort de la Coupe de la confédération et de la Ligue des champions 2017 à son siège au Caire.

La CAF a procédé aux tirages au sort des compétitions africaines de clubs. Au niveau de la Coupe de la CAF, la poule la plus relevée reste le groupe C, celui du TP Mazembe. Reversé en Coupe de la CAF après son élimination précoce de la Ligue des champions, le club congolais affrontera le Horoya, champion de Guinée, les Gabonais du FC Mounana, ainsi que Supersport, le vainqueur de la Coupe d'Afrique du sud 2016.

"C'est un bon challenge à relever", a confié un responsable du Horoya au correspondant de le360 Afrique en Guinée. Tout comme le TP Mazembe, le club de la banlieue de Conakry a été reversé en Coupe de la CAF après son élimination aux huitièmes de finale de la Ligue des champions par l'Espérance de Tunis. Et, chacun des Congolais et des Guinéens compte se consoler en remportant la Coupe. L'année dernière, le TP Mazembe, l'avait réussi devant le club algérien, Béjaïa.

Dans le groupe A, le Fus de Rabat va se mesurer au Club Africain (Tunisie), Rivers United (Nigéria) et Kampala CCA (Ouganda).

Le groupe B met aux prises Zesco United (Zambie), Clube RD do Libolo (Angola),  Al Hilal Al Obayed (Soudan) et Smouha (Egypte).

Quant au groupe C, il met en opposition, CS Sfaxien (Tunisie), Platinum Stars (Afrique du Sud ), Mc Alger (Algérie), Mbabne Swallows (Swaziland).

Les premiers matchs se joueront du 12 au 14 mai, et les derniers du 7 au 9 juillet. Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition.

Ligue des champions

Par la même occasion, la CAF a aussi procédé au tirage au sort de la Ligue des champions. Ce qui a donné les groupes ci-dessous :

GROUPE A

Etoile du Sahel (Tunisie)
Al Hilal (Soudan)
Al Merreikh (Soudan)
Ferroviario Beira (Mozambique)

GROUPE B

Zamalek (Egypte)
USM Alger (Algérie)
Al Ahli Tripoli (Libye)
CAPS Utd (Zimbabwe)

GROUPE C

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Espérance Tunis (Tunisie)
AS Vita Club (RD Congo)
Saint George (Ethiopie)

GROUPE D

Al Ahly (Egypte)
Wydad Casablanca (Maroc)
Coton Sport (Cameroun)
Zanaco (Zambie)
Le 27/04/2017 Par notre correspondant à Conakry Mamourou Sonomou