Fermer
#Culture

Vidéo. Casablanca éblouie par le défilé de l'African Fashion Talents

Mise à jour le 07/05/2018 à 16h56 Publié le 07/05/2018 à 16h36 Par Youssef El Harrak et Nadia Macauley - Stagiaire

#Maroc : L’African Fashion Talents vise à faire de la ville blanche la capitale de la mode africaine. L'événement a réuni des professionnels autour d’un défilé et de plusieurs manifestations.



Samedi 5 mai, les Casablancais ont eu le plaisir de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de stylisme avec les créations des jeunes talents africains de la mode. Le défilé de mode, dans le cadre des manifestations de l'Africa Fashion Talents, a mis en compétition des artistes représentant 13 pays, notamment l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Kenya, la Tunisie, le Sénégal, le Mali, etc.

C’est sous l'œil expert du pape de la mode africaine, le styliste nigérien de renommée internationale, Alphadi, que s’est déroulé ce défilé, mais aussi sous le regard attentif d’un public casablancais trié sur le volet.

Il convient de rappeler que ce défilé s’est organisé dans le cadre de la première édition de l’African Fashion Talents qui s’est tenu la semaine dernière, du 3 au 6 mai, autour de la mode, de la création et des réalisations de la jeune génération de l’Afrique d’aujourd’hui.

Visiblement, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, car la réussite était au rendez-vous. Les organisatrices que sont Nawal Debbouze, sœur cadette de Jamel, et Zaineb El Kadiri ont de quoi être fières.
Le 07/05/2018 Par Youssef El Harrak et Nadia Macauley - Stagiaire