Fermer

Burkina. Fespaco: la Royal Air Maroc transporte plus de la moitié des festivaliers

Publié le 01/03/2017 à 18h26 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Economie
Royal Air Maroc
© Copyright : DR

#Maroc : La Royal Air Maroc, qui transporte plus de la moitié des festivaliers, soutient la culture et notamment le monde du cinéma. Pendant toute la durée du Fespaco, la compagnie aérienne organise quotidiennement une soirée d'animation.


Pour la 25e édition du Fespaco, Royal air Maroc est le transporteur officiel des festivaliers venus du monde entier. Sur le nombre d’invités attendus à ce Festival, cette compagnie aurait permis à plus de la moitié des festivaliers de rejoindre Ouagadougou à temps.

Il est à noter que Royal Air Maroc se tient régulièrement aux côtés des grands évènements culturels. C'est le cas pour le Marché des arts du spectacle africain d’Abidjan et pour bien d'autres festivals d'envergure. Selon les mots des premiers responsables de la compagnie la structure donne de l'envol à la culture africaine en rapprochant les peuples par la culture.

Il faut aussi indiquer que le souverain du royaume chérifien, Sa Majesté le roi Mohammed VI a entrepris depuis quelque temps, une tournée en Afrique de l’Ouest avec la ferme volonté d'intégrer la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette diplomatie qui vise à se rapprocher des pays du sud du continent prend en compte la dimension culturelle. Elle  permettra d'accélérer et de consolider le rapprochement des peuples de cette sous-région.

Le 01/03/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

à lire aussi