Fermer

African Cristal Festival. L'audace faite femme à Marrakech

Mise à jour le 02/05/2018 à 19h55 Publié le 02/05/2018 à 19h49 Par Nadia Macauley-Stagiaire

#Economie
African Cristal Festival. Marrakech célèbre l’audace africaine
© Copyright : DR

#Maroc : Les spécialistes de la communication des médias et les annonceurs sont réunis à Marrakech, pour la sixième édition de «l’African Cristal Festival» du 2 au 5 mai. Durant 4 jours, ils partagent leurs expériences et célébreront l’audace des femmes africaines.


La ville ocre accueille la sixième édition de «l’African Cristal Festival» sous le thème de "l’audace au féminin", du 2 au 5 mai 2018. Cet événement réunit plus de 400 participants, dont des spécialistes de la communication, du marketing et des médias venant de 40 pays.

C'est l'occasion pour des dizaines de femmes leaders et entrepreneures africaines de partager leur expérience, leur savoir-faire et leur audace sur la scène de l’African cristal festival. Plusieurs personnalités de renom assistent actuellement à l'événement. Parmi elles figure Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre française de la Défense.

Au programme de ce rendez-vous professionnel sont inscrits plusieurs conférences-débats, des masters class et l'incontournable networking. Cette édition récompense les meilleures campagnes de publicité du continent africain célébrant l’audace féminine.

Selon Christian Cappe, président de Cristal Events, fondateur et coorganisateur du festival avec l’Union des agences-conseils en communication (UACC), les objectifs de cette manifestation sont au nombre de quatre. D'abord, l'African Cristal Festival vise à faciliter l’émergence et la circulation des talents. Ensuite, il s'agit d'encourager le développement de médias puissants dans la sphère francophone, mais aussi d'offrir aux marques des outils de communication utiles en termes de rayonnement et d’impacts, et enfin, d'encourager et de promouvoir la création publicitaire. 

Il convient de signaler que l'édition africaine est une déclinaison du Cristal Festival qui connaît un franc succès depuis la première édition lancée à Méribel en 2001. Aujourd’hui basé à Courchevel, le festival se décline partout dans le monde. Il attire de nombreuses personnalités comme Maurice Levy, Dana Brunetti, ou encore Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia. Cette année, Bertrand Piccard de Solar Impulse et Alain Weill, président du groupe SFR, marqueront l’événement de leur présence.
Le 02/05/2018 Par Nadia Macauley-Stagiaire

à lire aussi