Fermer

Afrique: les dix meilleures compagnies aériennes africaines en 2018

Mise à jour le 24/07/2018 à 17h19 Publié le 24/07/2018 à 17h12 Par Mar Bassine

#Economie
ethiopian airlines
© Copyright : DR

#Maroc : C'est toujours le géant éthiopien qui remporte le plus de suffrages en termes de satisfaction de la clientèle sur le continent en 2018. La Royal Air Maroc rate le top 5 de très peu.


Skytrax vient de publier son classement 2018 des meilleures compagnies aériennes dans le monde selon la perception des clients. Cette année encore, c'est Ethiopian Airlines qui arrive en tête des compagnies africaines, se classant à la 40e place mondiale, alors qu'elle était 48e en 2017. Ethiopian Airlines ne s'est pas contentée de conserver sa place de leader continental. Elle a également damé le pion à huit compagnies américaines, européennes ou asiatiques qui la devançaient.

Il faut dire que le géant éthiopien reste fidèle à sa réputation aussi bien en termes de service à bord qu'en ce qui concerne la ponctualité et la sécurité, trois critères qui pèsent dans l'évaluation des passagers. De plus, Ethiopian est désormais présente dans le capital de plusieurs autres compagnies, notamment ASky, Malawian Airlines et Zambian Airways. Elle compte signer une convention avec le Tchad, le Mozambique et la Guinée et cible la Gambie, la Guinée équatoriale et la RDC pour la création de nouvelles compagnies. 


>>>LIRE AUSSI: Quelles sont les 4 compagnies aériennes africaines classées parmi les meilleures du monde?

La South African Airways, malgré ses difficultés financières, a réussi à maintenir un niveau de service très apprécié des clients, ce qui lui vaut d'être classée en deuxième position et de progresser de 4 places à l'échelle mondiale. Ainsi, la compagnie sud-africaine est-elle passée devant Vietnam Airlines, Air Astana, Air Asia et Jestar Airways. 

Air Mauritius, Air Seychelles, Kenya Airways viennent fermer le Top 5 laissant la Royal Air Maroc à la 6e place africaine. Alors que les compagnies low cost des pays à vocation touristique ont réussi à damer le pion à des transporteurs comme Egypt Air. Ainsi, Mango et Kulula d'Afrique du Sud et Fastjet de Tanzanie ont réussi à se placer avant Taag Angola Airlines. 




TOP 10 des meilleures compagnies aériennes africaines en 2018, selon Skytrax


1

Ethiopian Airlines

 
2

South African Airways

 
3

Air Mauritius

 
4

Air Seychelles

 
5

Kenya Airways

 
6

Royal Air Maroc

 
7

Mango

 
8

Fastjet

 
9

Kulula

 
10

TAAG Angola Airlines


Le 24/07/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi