Fermer

Monétique: le Sud-africain Capitec Bank choisit la solution PowerCard du marocain HPS

Mise à jour le 09/10/2020 à 16h37 Publié le 08/10/2020 à 17h54 Par Khalil Ibrahimi

#Economie
Mohamed Horani, PDG de HPS

Mohamed Horani, PDG de HPS Group.

© Copyright : DR

#Maroc : En s'associant à HPS, multinationale dont le siège se trouve au Maroc, et leader de la fourniture de solutions de paiement, le sud-africain Capitec Bank veut moderniser ses activités d’émission de cartes, de gestion de ses clients commerçants ainsi que ses traitements des transactions de paiement.

Capitec Bank,  principale banque en ligne et la plus grande banque d’Afrique du Sud en termes de clients bancaires actifs, remplacera ses anciens systèmes de paiement par PowerCard, la plateforme de paiement de HPS, indiquent, ce jeudi 8 octobre 2020, les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Cette plateforme permettra à Capitec Bank, deuxième banque de détail d’Afrique du Sud, de lancer sur le marché des produits innovants plus rapidement et plus efficacement qu’elle n’est en mesure de le faire à l’heure actuelle. PowerCard, la suite logicielle complète de HPS, couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du paiement en permettant des paiements innovants grâce à sa plateforme ouverte qui permet le traitement de toutes les transactions initiées par tous les moyens de paiement, provenant de tous les canaux.


LIRE AUSSI: Monétique-Tunisie opte pour la solution de paiement mobile de HPS


La multinationale, dont le siège se trouve au Maroc, est aujourd'hui leader dans la fourniture de solutions et services de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les organisations indépendantes de vente (ISO), les commerces de détail, les opérateurs de réseaux mobiles (MNO) ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde.

En faisant le choix de la consolidation de ses activités de paiement sur PowerCard, Capitec rejoint d’autres banques sud-africaines de premier plan qui ont elles aussi adopté PowerCard, la référence absolue des paiements électroniques sur le continent, souligne le communiqué.


LIRE AUSSI: Maroc: HPS ouvre un bureau à Singapour


«Avec HPS, nous prévoyons de lancer des produits inédits et innovants déjà disponibles et prêts à être commercialisés sur la plateforme PowerCard. Nous pouvons désormais imaginer les produits et les services que nous souhaitons pour mieux servir nos clients et simplifier la banque», a déclaré à l'occasion de la conclusion de ce partenariat, Wim de Bruyn, PDG de Capitec Bank.

«Nous pouvons également compter sur les capacités de PowerCard pour consolider et optimiser toutes nos activités de paiement sur une seule et même plateforme dans un premier temps et à l’avenir, compléter nos offres avec des initiatives telles que la tokenization, l’e-commerce, l’authentification 3D-Secure et le paiement mobile pour les populations non-bancarisées d’Afrique du Sud», a également expliqué le PDG de Capitec Bank.
Le 08/10/2020 Par Khalil Ibrahimi

à lire aussi