Fermer

Afrique du Sud: l'Ambassade du Maroc organise un consulat mobile au Cap

Mise à jour le 11/02/2019 à 16h03 Publié le 11/02/2019 à 16h00 Par Karim Ben Amar

#Politique
Ambassade
© Copyright : DR

#Maroc : L’ambassade du Maroc en Afrique du Sud a organisé, ce weekend, un consulat mobile au profit de la communauté marocaine établie au Cap, troisième plus grande ville d’Afrique du Sud.

Quelque 500 ressortissants marocains résidant au Cap, important hub touristique d’Afrique australe, viennent de  bénéficier de diverses prestations consulaires, dont la délivrance du passeport biométrique et de la carte d’identité nationale ainsi que l’inscription sur les registres de l’état civil marocain.

La délivrance de visas au profit de ressortissants sud-africains désirant se rendre au Maroc a été aussi rendue possible grâce au consulat mobile. Force est de constater que les services de l’ambassade du Maroc dans le pays arc-en-ciel enregistrent une hausse continue du nombre de visas accordés aux touristes sud-africains, une hausse qui témoigne du réel engouement des Sud-Africains pour cette destination.


>>>LIRE AUSSI: Afrique du Sud: épreuve de feu de Ramaphosa devant le Parlement

L’ambassade du Maroc à Pretoria avait précédemment organisé des consulats mobiles à Durban et à Maputo, capitale du Mozambique voisin.

L’organisation du consulat mobile au Cap s’inscrit dans le cadre des hautes directives royales visant à mieux servir les ressortissants marocains à l’étranger.

Le 11/02/2019 Par Karim Ben Amar

à lire aussi