Fermer

Vidéo. Cameroun: la fête du Trône, l'occasion du renouvellement de l’amitié entre Rabat et Yaoundé

Publié le 31/07/2019 à 15h54 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Politique
Vidéo. Cameroun: Fête du trône, renouvellement de l’amitié entre Rabat et Yaoundé
© Copyright : DR

#Maroc : A l’occasion du 20e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI ce 30 juillet 2019, le représentant du Royaume à Yaoundé a salué le «partenariat d’exception» qui lie les deux pays, lequel a notamment permis une expansion des entreprises marocaines sur le sol camerounais ces dernières années.

Pour la troisième année consécutive, l’ambassadeur du Maroc au Cameroun, Mostafa Bouh, a donné une réception ce 30 juillet 2019 à Yaoundé, la capitale camerounaise, à l’occasion de la célébration de la Fête du trône.

Une cérémonie sobre, au cours de laquelle le diplomate a salué «la relation riche et dense» qui lie Rabat et Yaoundé.

Un «partenariat d’exception» qui se traduit notamment par une «percée remarquable» ces dernières années des entreprises marocaines privées ou publiques au Cameroun, notamment dans les secteurs de la banque, la production du ciment, les BTP, le télé-conseil ou encore le transport aérien, a-t-il déclaré devant un parterre d’invités composé du gratin politico-administratif, des membres de la communauté marocaine, et des «amis» du Maroc.


LIRE AUSSI: Vidéo. Fête du Trône: l'ambassadeur du Maroc au Cameroun met en valeur les relations avec Yaoundé


Le diplomate marocain a profité de cette tribune pour rendre «un vibrant hommage» à ces entreprises marocaines qui «travaillent sans relâche et participent activement à l’émergence de ce pays frère et au renforcement de ses relations avec le nôtre».


Mais ce partenariat, «nous devons sans cesse l’approfondir. Il nous appartient, à tous, de préserver et d’enrichir cette relation singulière et fraternelle, conformément aux orientations du roi Mohammed VI et de son excellence le président Paul Biya», a déclaré Mostafa Bouh, avant de porter un toast à la coopération bilatérale entre le Maroc et le Cameroun, et de partager le «gâteau de l’amitié».


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: les Marocains célèbrent dans l’allégresse la fête du Trône


Enfin, il faut rappeler que le président Paul Biya avait, plus tôt dans la journée, adressé un message au roi du Maroc à l'occasion de la fête du Trône, dans lequel il a salué "l'excellence" des relations entre les deux pays.
Le 31/07/2019 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem