Fermer

Inondations: le Maroc accorde une importante aide humanitaire au Burkina Faso

Publié le 28/09/2016 à 08h00 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
inondation
© Copyright : DR

#Maroc : Dans le cadre de sa solidarité agissante avec les pays frères du continent africain, le Maroc a envoyé mardi au Burkina Faso un premier lot d'une importante aide humanitaire destinée aux populations sinistrées, victimes des inondations.

Ce premier lot, composé de 16 tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de couvertures, entre autres, a été acheminé à bord d’un avion au Burkina Faso.

Cinq autres avions, devant transporter chacun 16 tonnes, sont attendus à l’aéroport international de Ouagadougou à partir de demain mercredi, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc au Burkina.

Le soutien du Royaume intervient suite aux intempéries ayant frappé le Burkina Faso et causé des pertes en vies humaines, d'importants dégâts matériels ainsi que des déplacements de populations sinistrées.

Cette aide a été décidée en réponse à une demande du gouvernement Burkinabé pour venir en aide aux victimes des inondations et soulager leurs souffrances.

Conformément aux besoins exprimés par les autorités de Ouagadougou, le don octroyé par le Royaume est composé de près de 100 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments et produits pharmaceutiques et de couvertures.

Ce don constitue un geste traduisant l'esprit de fraternité et de solidarité agissante qui anime la politique africaine du Maroc et ce, conformément à la vision éclairée et aux Hautes orientations définies par SM le Roi Mohammed VI.

La cérémonie de remise de ce don par l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso, Farhat Bouazza, s’est déroulée en présence notamment des ministres Burkinabè de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille, Mme Laure Zongo, et des Infrastructures, Eric Wendenmanegha Bougouma.
Le 28/09/2016 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi