Fermer

Vidéo. Réformes: la Can à 24 équipes et en juin finalement adoptée

Mise à jour le 19/07/2017 à 18h59 Publié le 19/07/2017 à 18h51 Par Hajar Toufik

#Sports
CAF symposium
© Copyright : DR

#Maroc : Lors d’une déclaration faite cet après-midi à la presse, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a affirmé que le football africain n'avancera pas si la CAF n’applique pas les recommandations du symposium. Si l’on se fie au ton sec et presque pathétique du président de la FRMF, il semble qu’il existe

Le groupe de travail de la "Coupe d'Afrique des nations" a déjà terminé son atelier en faisant des recommandations importantes. La CAN aura lieu désormais le mois de juin avec la participation de 24 équipes au lieu de 16, tout en gardant la périodicité de deux ans. Tout le monde s'accorde à dire que le comité exécutif de la CAF va certainement valider ces recommandations.

En se déroulant en été, la compétition connaîtra la participation de 24 équipes. Une CAN élargie prendra de l'envergure. Avec 6 groupes au lieu de 4, ça promet plus de spectacle, de rebondissements et de surprises.
 


LIRE AUSSI: CAF: Issa Hayatou chute à la porte de son 8e mandat face à Ahmad Ahmad



Cela fait des années que la FIFA "implore" la CAF d'Issa Hayatou de changer la période de la CAN, afin qu'elle se déroule en été, à l'instar du reste des compétitions internationales. Un changement que l'ancien président refusait, mais que le comité exécutif de la Confédération africaine de football version Ahmad Ahmad est sur le point de valider.

Du coup, les grands clubs européens peuvent sauter au plafond. Ils ne perdront plus leurs meilleurs joueurs africains en pleine saison (janvier) pour les beaux yeux de la Coupe d'Afrique des nations.

Le 19/07/2017 Par Hajar Toufik