Fermer
#Sports

Vidéo. Maroc. Samson Mbengui explique l'origine du jus d'orange ayant empoisonné l'équipe du Gabon

Mise à jour le 19/10/2017 à 12h42 Publié le 18/10/2017 à 20h24 Par Nassim Elkerf

#Maroc : Après la déroute des Panthères, certains joueurs ont fait mousser une polémique lancée par Aubameyang, sur le «jus d'orange empoisonné» qui a causé des maux de ventre aux joueurs et au staff technique. Le milieu du Raja, Mbengui, revient sur cette affaire.

C'est l'histoire d'un jus d'orange qui aurait empoisonné pratqiuement toute l'équipe du Gabon lors du match contre le Maroc à Casablanca, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018. Plus d'une dizaine de jours plus tard, Samson Mbengui, joueur du Raja de Casablanca et qui avait accompagné ses compatriotes dans leur virée nocturne, explique ce qui s'est passé. 

Alors que certains joueurs gabonais de classe mondiale, comme Mario Lemina, ont avoué  que la défaite face au Maroc était méritée, certains joueurs maintiennent leur version du jus d'orange empoisonné servi à l'hôtel. Si l'entraîneur s'en tient également  à cette version, on comprend que des joueurs comme Mbengui la confiment. Or, d'après notre enquête, nous avons la preuve que certains joueurs (ceux qui ont eu mal au ventre) ont échappé à la sécurité de l'hôtel pour passer une nuit dans une boîte de nuit casablancaise.


Lire aussi: Maroc-Gabon: de Ain Diab à l’hôtel Farah, parcours d’un jus… pas du tout orange

Des témoins ont confirmé la présence d'un groupe de près de 7 joueurs dans une boîte à Ain Diab la nuit du match contre le Maroc. Pourtant, Mbengui, que certains soupçonnent d'avoir fait le "guide" pour le reste de l'équipe, a réitéré son couplet sur le jus d'orange empoisonné.
 
Le 18/10/2017 Par Nassim Elkerf