Fermer

Mondial: Sepp Blatter estime que "2026 doit être le tour de l'Afrique" et du Maroc

Mise à jour le 22/02/2018 à 12h28 Publié le 22/02/2018 à 12h22 Par Hassan Banadad

#Sports
Mondial 2026: Sepp Blatter estime que "ça doit être le tour de l'Afrique" et "du Maroc"

Joseph Sepp Blatter, ex-président de la FIFA.

© Copyright : DR

#Maroc : L'ancien président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Joseph Sepp Blatter vient d'afficher publiquement son soutien à la candidature du Maroc pour héberger la coupe du monde en 2026.


Dans un tweet publié ce jeudi matin, l'ancien président de la FIFA estime qu'il est temps pour que l'Afrique abrite une nouvelle fois la coupe du Monde. Auparavant, il a rappelé que la co-organisation a été rejetée par la FIFA après la coupe du monde 2002 qui s'est tenue simultanément au Japon et en Corée. 

Depuis sa démission le 6 juin 2015, l’ex-président de la FIFA, Joseph Blatter, ne s’affiche que rarement aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux. 



Il justifie sa prise de position par le fait que la “FIFA avait décidé depuis 2002 que la Coupe du Monde ne serait plus coorganisée par plusieurs pays”. Autant dire que la candidature nord-américaine n’est pas légale aux yeux de Sepp Blatter. Une déclaration qui va certainement soulever un tollé général outre-Atlantique et surtout faire mal à Gianni Infatino, le parrain de l’Amérique.
Le 22/02/2018 Par Hassan Banadad