La CAF vient d'adopter un nouveau calendrier des compétitions pour les clubs. Désormais, les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération débuteront le 27 novembre et la finale retour de la ligue des champions se jouera le 1er juin 2019. Le tirage au sort aura lieu samedi, à Rabat, au Maroc, en marge de la réunion du comité ad'hoc des interclubs.
La finale 2017-2018 de la ligue des champions opposera l'Espérance de Tunis à Al Ahly d'Egypte. Le match aller a lieu ce vendredi. Le vainqueur de cette confrontation, au terme des deux manches, sera dispensé des préliminaires et des 16e de finales et accèdera immédiatement aux phases de groupes de cette coupe.
La Côte d'Ivoire figure dans le top 12 des pays les mieux classés de la CAF. Par conséquent, elle conserve ses quatre places dans les compétitions de clubs sur la scène continentale à savoir l'Asec Mimosas et la Sporting Club de Gagnoa pour la ligue des champions et San Pedro Football Club et le Stade d'Abidjan pour la coupe CAF.