Fermer

Vidéo. CEDEAO: pour Cissé Lô, «l’adhésion du Maroc va rendre la sous-région plus dynamique»

Mise à jour le 14/09/2018 à 11h25 Publié le 14/09/2018 à 11h24 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Politique
Vidéo. CEDEAO: pour Cissé Lô, «l’adhésion du Maroc va rendre la sous-région plus dynamique»
© Copyright : DR

#Maroc : Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) soutient l’adhésion du Maroc à cet ensemble régional. Moustapha Cissé Lô l’a réitéré lors d’un séminaire des parlementaires de la région qui s’est tenu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le Parlement communautaire est favorable à l’option d’adhésion du royaume du Maroc à la communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO).


Intervenant en marge d’un séminaire des élus de la région qui se tient depuis hier, jeudi 13, jusqu'à demain, samedi 15 septembre courant à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Moustapha Cissé Lô, président de cette institution, a indiqué qu’il y a «pas d’obstacle majeur» à l’adhésion du Maroc au sein de la région et que l’institution qu’il dirige «travaille dans le sens de cette adhésion» afin que le royaume puisse contribuer «au rayonnement de la région».


LIRE AUSSI: CEDEAO. Ouattara réitère le soutien de la Côte d'Ivoire à l'adhésion du Maroc


«Quelques pays réticents» ont demandé des études afin d’évaluer l’impact de l’arrivée du Maroc, a-t-il indiqué, mais face à un processus de «formation des grands blocs qui devient irréversible», le Maroc pourra aider à «rendre notre bloc sous-régional plus dynamique» souligne Cissé Lô.

Notons que les parlementaires sont réunis dans le cadre d’un séminaire devant plancher sur la mise en place de la ZLECA -Zone de libre-échange continentale africaine. Une rencontre qui se tient en prélude à la tenue d’une session extraordinaire du parlement de la CEDEAO, prévue du 19 au 25 septembre dans la capitale ivoirienne.
Le 14/09/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet