Fermer
#Economie

Vidéo. Forte présence des entreprises marocaines à la Foire internationale d’Abidjan

Mise à jour le 09/04/2017 à 12h06 Publié le 09/04/2017 à 11h50 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Maroc : Le Maroc continue de renforcer sa présence dans l’économie ivoirienne. A l’occasion de la 3e édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA), 35 entreprises du royaume ont fait le déplacement pour exposer le savoir-faire marocain dans différents secteurs d’activité. Témoignages.

Le Maroc s'est montré particulièrement présent à la 3e édition de la Foire internationale d’Abidjan (FIA) 2017 qui s’est déroulée du 28 mars au 2 avril, à l’Ivoire Golf Club, sur le thème de "L’entrepreneuriat, une solution au chômage et à la lutte contre la pauvreté".

Au total, 35 entreprises marocaines, spécialisées dans divers domaines (gastronomie, vêtements, agroalimentaire, BTP, décoration, etc.) ont participé à cette grande manifestation.

La FIA était l'occasion de découvrir les différentes potentialités de la Côte d’Ivoire et des autres pays participants, de prospecter et d’explorer les opportunités d’affaires existantes sur le marché ivoirien, de consolider les relations de partenariats déjà établies et, enfin, de rencontrer des opérateurs économiques ivoiriens et de la sous-région.

Outre le Maroc, cette édition a été marquée par la participation du Nigeria, pays invité d’honneur, du Bénin, de Madagascar, de la France et de l’Algérie.
.
Le 09/04/2017 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

à lire aussi