Fermer

Vidéo. Débarcadère Mohammed VI: symbole d'une coopération active avec le Maroc

Mise à jour le 31/10/2018 à 18h55 Publié le 30/10/2018 à 17h46 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
Vidéo. le débarcadère Mohammed VI: Une infrastructure qui améliore la qualité de la pêche
© Copyright : le360: George Moihet

#Maroc : Financé en bonne partie par le Maroc, le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro à Abidjan, affiche un niveau d'équipement qui améliore sensiblement les conditions de travail des acteurs du secteur dans la plus grande métropole ivoirienne.


Conforme aux exigences logistiques, mais aussi aux normes agroalimentaires les plus strictes, le point de débarquement de pêche Mohammed VI est opérationnel depuis près d'un an déjà. En effet, le projet qui a été lancé en 2015 et dont la construction a débuté courant 2016, a été inauguré en novembre 2017 par le souverain marocain et le président ivoirien, Alassane Ouattara.



Sa construction a nécessité la rondelette somme de 2,6 milliards de Fcfa, dont 1,751 milliard offert par le Maroc en guise de contribution, confirmant ainsi l'excellence des relations de coopération entre les deux pays.

Ce débarcadère comprend un ponton de débarquement des prises des pêcheurs, une halle à la criée où les poissons sont vendus, mais aussi une unité frigorifique pour la conservation des poissons. Par ailleurs, vu que les femmes sont des actrices importantes de l'activité, les promoteurs du projet ont prévu une crèche pouvant accueillir une vingtaine d'enfants.
Le 30/10/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet