Après le choc provoqué par la vidéo montrant deux filles ivoiriennes séquestrées, nues et torturées par 3 ressortissant camerounais, à Casablanca, suite à un différend privé avec une citoyenne camerounaise, qui a fait le tour des réseaux sociaux, créant l’émoi et la colère de la communauté ivoirienne et africaine du Maroc, le gouvernement ivoirien s’est saisi de l’affaire.
Au moment où nous écrivons ces lignes, les deux filles, accompagnées d’un représentant de l’ambassade ivoirienne au Maroc et du président de la communauté ivoirienne au Maroc, se trouvaient à l’hôpital Firdaous. Selon nos sources, l’une des deux filles a été grièvement blessée par ses agresseurs.
Face à la gravité de l’acte, le ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur a dépêché le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur au Maroc pour s’enquérir de la situation et apporter, avec l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Rabat, toute l’assistance nécessaire aux deux victimes.
Par ailleurs, l’ambassade ivoirienne au Maroc a entrepris les démarches nécessaires auprès des autorités marocaines pour apporter l’assistance juridique et médicale aux deux Ivoiriennes.
En attendant, les autorités marocaines ont pris l’affaire en main pour situer les responsabilités des parties en cause.Selon les information disponibles, si l'un des 3 Camerounais a été identifié, les 3 coupables seraient toujours en cavale.