Fermer
#Société

Vidéo. Le Maroc mobilise des avions pour rapatrier les migrants de Libye

Mise à jour le 01/12/2017 à 10h11 Publié le 30/11/2017 à 18h12 Par DNES à Abidjan Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry

#Maroc : L'Union africaine (UA) a annoncé que le Maroc établirait un pont aérien depuis la Libye pour rapatrier les migrants africains vers leurs pays d'origine, et ce dans le cadre des efforts de solidarité africaine.

L'Union africaine (UA) a salué l'engagement du royaume à appliquer l'une des recommandations du 5e sommet de l'UA-UE qui s'est achevé jeudi 30 novembre à Abidjan. Une réunion à huis clos, dédiée à la Libye et aux conditions de vie des migrants illégaux retenus dans ce pays, s'est tenue mercredi soir à Abidjan en présence de dirigeants africains et du président français Emmanuel Macron, selon l'UA.


LIRE AUSSI: Vidéo. Esclavage: l'ambassadeur libyen au Cameroun appelle à la retenue


Lors de sa réunion, le Maroc a informé de sa décision d'établir rapidement ce pont aérien, a déclaré à Le360 Joséphine Mayuma Kala, représentante spéciale du président de la Commission de l'UA. Celle-ci a salué le rôle du Maroc ainsi que l'apport du souverain au renforcement du partenariat avec le continent africain.

Joséphine Mayuma Kala a, en outre, jugé positifs les résultats du 5e sommet UA-UE.

Le 30/11/2017 Par DNES à Abidjan Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry

à lire aussi