Fermer
#Sports

Vidéo. Maroc-Côte d'Ivoire: les Ivoiriens de Casa gonflés à bloc avant le match du 12 novembre

Mise à jour le 07/11/2016 à 11h41 Publié le 06/11/2016 à 19h51 Par Le360 Afrique

#Maroc : À l'approche du choc Maroc-Côte d'Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pas un signe d'inquiétude au sein de la communauté ivoirienne. Le360 Afrique a rencontré les Ivoiriens de Casablanca qui semblent "très confiants" en vue de la rencontre du 12 novembre.


"On va gagner même avec 8 joueurs sur le terrain". C'est que qu'ont retient de cette visite chez la communauté Ivoirienne  de Casablanca. Difficile d'être plus confiant que ces supporters des Éléphants champions d'Afrique en titre. "C'est très clair, les Éléphants sont meilleurs que les Lions sur tous les compartiments de jeu", affirme  Eulalie Dogneu. 

Même concernant les absents de taille (Gervinho et Bailly) ils ont montré une sérénité déconcertante. "Ce n'est pas grave on a assez de remplaçants et de grands joueurs", s'enorgueillit celui qui dit se prénommer Sénateur Bilal, le torse bombé, n'attendant pas que le doute puisse s'installer.

Néanmoins, difficile de leur reprocher cette assurance, même si vu sous un certain angle cela semble démesuré. Car, sur les 10 dernières années, le Maroc n'en a gagnés aucun face aux coéquipiers de Gervinho, d'Eric Bailly ou Serge Aurier. Un bilan qui ne fait que renforcer la confiance des supporters ivoiriens en leur équipe nationale.
Ni les quatre absents de l'équipe Ivoirienne dont deux joueurs clefs, ni la connaissance qu'a Hervé Renard du onze ivoirien ne leur font peur. Avec le sens de la répartie qui leur est si propre, ils ont même un conseil à donner au sélectionneur des Lions de l'Atlas, lequel n'a qu'à bien se tenir. avant le match du  novembre
Le 06/11/2016 Par Le360 Afrique