"On va gagner même avec 8 joueurs sur le terrain". C'est que qu'ont retient de cette visite chez la communauté Ivoirienne de Casablanca. Difficile d'être plus confiant que ces supporters des Éléphants champions d'Afrique en titre. "C'est très clair, les Éléphants sont meilleurs que les Lions sur tous les compartiments de jeu", affirme Eulalie Dogneu.
Même concernant les absents de taille (Gervinho et Bailly) ils ont montré une sérénité déconcertante. "Ce n'est pas grave on a assez de remplaçants et de grands joueurs", s'enorgueillit celui qui dit se prénommer Sénateur Bilal, le torse bombé, n'attendant pas que le doute puisse s'installer.
Néanmoins, difficile de leur reprocher cette assurance, même si vu sous un certain angle cela semble démesuré. Car, sur les 10 dernières années, le Maroc n'en a gagnés aucun face aux coéquipiers de Gervinho, d'Eric Bailly ou Serge Aurier. Un bilan qui ne fait que renforcer la confiance des supporters ivoiriens en leur équipe nationale.
Ni les quatre absents de l'équipe Ivoirienne dont deux joueurs clefs, ni la connaissance qu'a Hervé Renard du onze ivoirien ne leur font peur. Avec le sens de la répartie qui leur est si propre, ils ont même un conseil à donner au sélectionneur des Lions de l'Atlas, lequel n'a qu'à bien se tenir. avant le match du novembre