L’optimisme renaît de plus bel chez les sportifs Ivoiriens après le forfait de Gervinho. Le trio d’attaquants Kodjia, Kalou et Bony Wilfried s’est illustré de fort bel manière durant la dernière semaine.
Le premier, Jonathan Kodjia, qui a marqué sur les trois dernières rencontres des Eléphants, a signé un doublé ce samedi league anglaise face à Blackburn, donnant la victoire à Aston Villa.
Salomon Kalou, seul rescapé de la génération des Didier Drogba encore en équipe national, s’est également signalé ce 4 novembre avec un triplé pour le compte du club allemand de Herta Berlin.
Une semaine plutôt, le lundi 31 octobre dernier, c’était Bony Wilfried, l’ex sociétaire de Manchester City prêté à Stoke City, qui s’offrait également un doublé à sa septième apparition sous son nouveau maillot.
Réunis depuis lundi après-midi à la Malaga, dans le complexe golfique de La Carla Resort, les pachydermes ont donc entamé les premières séances d’entrainement gonflés à bloc, malgré quelques inquiétudes liées à une blessure de Jonathan Kodjia, après un choc ce week-end en club. «Jonathan a pris un coup au pied. Mais, je ne pense pas que ça soit d’une énorme gravité», a rassuré le technicien Français Michel Dussuyer.
Par ailleurs, l’on apprend ce mardi que le niçois Seri Jean Michel, auréolé du titre de meilleur passeur du championnat français, sera forfait face au Maroc pour cause de blessure contractée ce week-end dernier en championnat face à Caen.