Fermer
#Sports

Vidéo. CAN 2017: le Maroc bat la Côte d'Ivoire et passe en quart de finale

Mise à jour le 24/01/2017 à 23h25 Publié le 24/01/2017 à 23h00 Par Khalid Mesfioui

#Maroc : Les Lions de l'Atlas ont été à la hauteur du grand rendez-vous face aux Eléphants. Ils ont rugi et sont venus à bout de la coriace formation ivoirienne, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale en compagnie de la RD Congo.

Une belle victoire que l'on attendait depuis belle lurette. Celle des Lions de l'Atlas face aux Eléphants de la Côte d'Ivoire a ranimé la flamme et redonné confiance au public marocain en son équipe nationale.


La première mi-temps s'est soldée par un nul blanc. Les Lions étaient proches d'ouvrir la marque, mais la balle de Fayçal Fajr a heurté le poteau. Lors de cette phase de jeu, l'équipe nationale a reçu un coup dur avec la sortie de l'excellent Aziz Bouhaddouz pour cause de blessure. Il a été remplacé par Rachid Alioui. Et ce, au moment où l'on croyait que Youssef El Arabi allait avoir sa chance. Mais ce changement allait être bénéfique puisque Alioui a inscrit un but (65e) de toute beauté.

Après ce but, les homme d'Hervé Renard ont fait montre d'une grande solidité sur tous les compartiments pour gérer le suite du match avec héroïsme.

En se qualifiant pour les quarts de finale, les Lions de l'Atlas ont vaincu le signe indien. D'autant qu'ils ne se sont plus qualifiés pour ce stade de la compétition depuis 2004.


Le point dans le groupe C
Mardi24 janvier

Maroc-Côte d'Ivoire : 1-0
Togo-RD Congo : 1-3

Déjà joués
1ère journée

RD Congo-Maroc : 1-0
Côte d'Ivoire-Togo : 0-0

2e journée
Maroc-Togo : 3-1
Côte d'Ivoire-RD Congo : 2 - 2

Le classement
1-RD Congo : 7 points
2-Maroc : 6 points
3-Côte d'Ivoire : 2 points
4-Togo : 1 point
Le 24/01/2017 Par Khalid Mesfioui