Mondial 2018: le Maroc se qualifie brillamment à Abidjan

Les Lions de l'Atlas affrontent ce samedi 11 novembre les Eléphants de Côte d'Ivoire. Il ne faut qu'un point pour décrocher le graal.

Les Lions de l'Atlas affrontent ce samedi 11 novembre les Eléphants de Côte d'Ivoire. Il ne faut qu'un point pour décrocher le graal. . DR

Le 11/11/2017 à 19h42, mis à jour le 11/11/2017 à 20h06

Le Maroc a obtenu son ticket pour la Coupe du monde 2018 en battant ce samedi soir la Côte d'Ivoire à Abidjan par un score de 2 à 0.

Les Lions de l'Atlas n'avaient besoin que d'un nul. Mais ils ont marqué deux buts à Abidjan pour se séparer de la Côte d'Ivoire et obtenir leur ticket pour la Coupe du monde 2018.

Dès la première période du match, la route du Mondial se dégageait pour les Marocains. Les Lions de l'Atlas n'ont eu besoin que de la première demi-heure pour faire le job, marquant par l'entremise de Nabil Dirar à la 25e minute et du Turinois Mehdi Benatia à la 30e. Le second a fait le break lors d'un corner gauche de Boussoufa. Les Marocains ont surtout bénéficié de la fébrilité du gardien de but ivoirien, Silvain Gbohouo, pas du tout exempt de reproches sur les deux buts. 

Profitant des erreurs de leurs adversaires, les Marocains sont restés solides et intelligents sur la gestion du temps. 

Moins déterminée, la Côte d'Ivoire s'est montrée brouillonne. Et jusqu'à l'heure de jeu, elle n'avait pu cadrer un seul de ses six tirs. La première vraie menace de la Côte d'Ivoire est intervenue à trois minutes de la fin du match. Avec cette victoire, les Marocains retrouvent une Coupe du monde qu'ils n'ont plus jouée depuis vingt ans. Pour les Ivoiriens pas de quatrième phase finale de Coupe du monde d'affilée.

Par Mamourou Sonomou (Conakry, correspondance)
Le 11/11/2017 à 19h42, mis à jour le 11/11/2017 à 20h06