Fermer

Vidéo. Les premières images d'Ali Bongo avec Mohammed VI

Mise à jour le 04/12/2018 à 09h15 Publié le 04/12/2018 à 09h10 Par Mar Bassine

#Politique
Vidéo. Les premières images d'Ali Bongo avec Mohammed VI
© Copyright : DR

#Maroc : Certains l'avaient donné pour mort, mais le président gabonais a recouvré une partie de ses capacités, au vu des images diffusées après la visite que lui a rendue Mohammed VI.

Peu de doutes persistent sur le rétablissement progressif du président gabonais, qui se trouve au Maroc depuis jeudi 29 novembre dernier. Hier, le roi Mohammed VI lui a rendu visite à l'hôpital militaire de Rabat et des images de la rencontre entre le deux chefs d'Etat ont été diffusées. 

On y voit le roi Mohammed VI et Ali Bongo, qui se connaissent depuis des dizaines d'années, entretenant visiblement une discussion. "A cette occasion, le roi a réitéré au Chef de l’Etat gabonais ses vœux de prompt rétablissement", selon l'agence d'information officielle marocaine. 


>>>LIRE AUSSI: Maroc-Gabon: le roi Mohammed VI au chevet du président Ali Bongo

La séquence qui dure une trentaine de secondes montre Ali Bongo tenant un verre de lait avec la main gauche, le porte à sa bouche et en prend une gorgée. Ce qui permet évidemment de constater que ceux qui donnaient le président gabonais pour mort doivent se raviser. Car, certes, Bongo est au début de sa convalescence, mais tout porte à croire qu'il n'est pas sur le point de passer de vie à trépas. 

 

Le 04/12/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi