Fermer

Trois étudiants guinéens emportés dans un accident à Rabat

Mise à jour le 27/12/2018 à 09h23 Publié le 27/12/2018 à 09h21 Par Mar Bassine

#Société
Trois étudiants guinéens emportés dans un accident à Rabat
© Copyright : DR

#Maroc : Trois étudiants guinéens sont brutalement décédés dans un accident de la circulation, en retour d'une soirée à Rabat, dans la nuit de mardi à mercredi dernier, plongeant toute la communauté subsaharienne du Maroc dans le deuil.


La communauté guinéenne du Maroc est en deuil, suite au décès accidentel de trois de ses ressortissants. Bitou Touré, Amadou Diallo et Ousmane Diallo sont morts dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 décembre à Rabat, vers 4h du matin. 



Les victimes faisaient partie des cinq occupants d'un véhicule de location. Ils revenaient d'une soirée dans une boîte de nuit de la capitale, après avoir célébré le réveillon de Noël. Les défunts étaient assis sur la banquette arrière de la voiture, qui a fait un tonneau qui ne leur a laissé aucune chance.

Le passager à l'avant et le chauffeur s'en sont sortis avec des blessures. Cependant, certaines sources affirment que le chauffeur a quitté les lieux de l'accident pour une raison inconnue. 

Selon la Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc (CESAM), l'une des victimes, Bintou Touré, était un membre très actif de  de la communauté des étudiants subsahariens, à travers les activités de l'association qu'elle animait. Elle était fraîchement diplomée, titulaire d'une licence universitaire et logeait à la Cité universitaire internationale. 

Ce tragique évènement est venu ternir les festivités de fin d'années qu'organisent les milliers d'étudiants des pays d'Afrique de l'Ouest. 
Le 27/12/2018 Par Mar Bassine