Asma Coulibaly est une binationale qui s'est installée dans sa deuxième patrie, le Mali depuis 2004, après avoir fait ses études au Maroc, pays d'origine de sa mère.
Elle fréquenta l’université Cadi Ayyad de Marrakech d'où elle sort diplômée en contrôle qualité. C’est lors de sa formation supérieure au Maroc qu’elle a eu la chance de visiter la ferme de Koutoubia, le charcutier leader au Maroc.
Inspirée par l’exemple de cette entreprise, Asma décide de s’installer à son propre compte et dans la production de poulet de chair. Elle met en place alors la Sahélienne des viandes en 2013.
Aujourd'hui, elle dispose de deux sites d’aviculture, l'un à Kati, à 45 km de Bamako et l'autre à Sanankoroba à une trentaine de kilomètres de la capitale. Le premier site présente une capacité de production de 6.000 têtes. Alors que le second, encore en chantier, aura une capacité de production de 30.000 têtes et sera opérationnel à partir du mois de juillet 2018.
Aujourd'hui, la jeune femme emploie 7 personnes. Avec le nouveau site, la Sahélienne des viandes pourra employer une centaine de personnes.