Fermer
#Politique

Mali: La fête du trône, un moment de symbiose entre Marocains et Maliens

Mise à jour le 01/08/2018 à 19h55 Publié le 01/08/2018 à 19h25 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Maroc : L'ambassade du Maroc au Mali a célébré ce lundi, le 19e anniversaire de l'intronisation du roi Mohammed VI. Ont répondu à l'invitation, plusieurs membres du gouvernement malien, les membres du corps diplomatique accrédités à Bamako et ceux de la communauté marocaine vivant au Mali.



Dans un discours prononcé à l'occasion, Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc à Bamako, a tout d'abord salué les excellentes relations de fraternité et d'amitié qui existe entre le Maroc et le Mali, avant de s'appesantir sur les grandes réformes entreprises par le souverain marocain pour le rayonnement du royaume, mais aussi pour le co-développement qui est l'un de ses principaux objectifs.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Côte d’Ivoire: La fête du trône sous le signe de l’entente ivoiro-marocaine

Tour à tour, le ministre de la Défense et des anciens combattants, Tiena Coulibaly, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tienan Hubert Coulibaly, ont salué, au nom du président Ibrahim Boubacar Keïta, les grands chantiers de développement entrepris par le roi, la présence au Mali de plusieurs entreprises marocaines et le soutien accordé par le royaume en matière de santé, et dans les domaines de l'éducation et de la formation multisectorielle.

Les autorités maliennes ont renouvelé leur engagement à développer leurs relations avec le Maroc.
Le 01/08/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté