Fermer

Vidéo. Mali: concours de lecture du coran de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains

Mise à jour le 04/02/2020 à 10h36 Publié le 03/02/2020 à 09h52 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: concours de lecture du coran de la Fondation Mohammed VI
© Copyright : DR

#Maroc : La Fondation Mohammed VI des oulémas africains vient de tenir la première phase de son traditionnel concours de lecture du coran à Bamako. Trois candidats seront sélectionnés pour représenter le Mali, à la finale qui aura lieu, cette année au Gabon.


Cette lecture du coran qui vient de se dérouler s’inscrit dans le cadre de l’exécution des recommandations de la 3ème session ordinaire du conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains.

La cérémonie a été présidée par le ministre malien des Affaires religieuses et du cultte, Thierno Amadou Oumar Hass Diallo.

Durant deux jours, plus de 130 candidats venus des différents centres de mémorisation du saint coran de Bamako et des autres régions du Mali ont participé à la phase de présélection.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: lecture du Coran et prières des soufis pour la paix

Ce concours vise à inciter les jeunes à s’intéresser davantage à la mémorisation du saint coran et à s’imprégner des valeurs de tolérance, de cohabitation pacifique que recommande la religion musulmane.

Les 3 premiers du concours de lecture du coran participeront à la phase finale de mémorisation du coran au Gabon du 25 mars au 1er avril 2020.    
Le 03/02/2020 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté