Fermer
#Société

Vidéo. Mali: la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains prône la tolérance

Mise à jour le 03/04/2018 à 12h30 Publié le 03/04/2018 à 12h12 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Maroc : Le premier Colloque de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section Mali, s’est tenu à Bamako les 31 mars et 1er avril 2018. Environ 80 érudits venus de toutes les régions du pays ont pris part à cette manifestation, en présence d'experts marocains.

Bamako, la capitale malienne, a abrité ce week-end le premier Colloque de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section du Mali. L’accent a été mis sur un «Islam du juste milieu et de la tolérance». 



Environ 80 érudits venus de toutes les régions du Mali ont participé à cette manifestation. Le Colloque était dirigé par des experts marocains venus spécialement pour la circonstance.

Les oulémas maliens de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains ont jugé utile de passer en revue tous les courants religieux, anciens ou modernes, qui prônent un islam de la tolérance et du juste milieu. Ils se sont aussi penchés sur le phénomène de la mouvance islamiste des années 1970, accusée d'avoir créé beaucoup de perturbations dans la pratique de l’islam authentique et modéré que le Mali a toujours adopté.

Le 03/04/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté