Vidéo. Mali-Maroc: selon Hervé Renard, "5 occasions ratées c'est beaucoup"

VidéoMardi soir, lors de la quatrième journée des qualifications pour la coupe du monde 2018, le Maroc a buté contre une équipe du Mali pourtant très prenable. C'était effectivement "compliqué pour un Mali revanchard", mais le Maroc regrettera "d'avoir raté 5 occasions franches", dont un penalty.

Le 06/09/2017 à 05h44, mis à jour le 06/09/2017 à 07h36

C'est visiblement l'heure des regrets aussi bien pour les joueurs que pour l'entraineur et les millions de supporters, puisque le Maroc semble avoir laissé passer une belle occasion de prendre le large dans une poule où la Côte d'Ivoire a été battue à domicile par le Gabon. 

Cependant, pour Hervé Renard, l'entraîneur des Lions de l'Atlas, "c'est le match qu'on voulait faire, dans la présence et dans l'agressivité", affirme , regrettant au passage les 5 occasions franches qui ont été ratées. Il y a d'abord eu en première mi-temps un face à face de Boussoufa que le "gardien malien a superbement arrêté". Ensuite, Oussama Tanad aura une occasion similaire. Mais de tous les regrets, c'est le penalty qu'a manqué de transformer Khalid Boutayed qui aura le plus amer goût. 

Désormais, le Maroc devra recevoir le Gabon, avant de se rendre en Côte d'Ivoire. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 06/09/2017 à 05h44, mis à jour le 06/09/2017 à 07h36