Fermer

Mauritanie: étape du Rallye Motos "Abidjan-Marrakech" le 7 novembre

Mise à jour le 26/10/2017 à 16h15 Publié le 26/10/2017 à 16h14 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Sports
rallye moto

Le Rallye Motos "Abidjan-Marrakech" fera étape le 7 novembre à Nouakchott.

#Maroc : Le convoi de la 5ème édition du Tour international motos "Abidjan-Marrakech", organisé par le Royal club des motos de Rabat (RCMR), arrivera à Nouakchott le 7 novembre prochain.

Nouakchott va accueillir les concurrents de la 5ème édition du Tour international de motos «Abidjan-Marrakech» le 7 novembre prochain dans la soirée.

Organisée par le Royal club des motos de Rabat (RCMR) du 28 octobre au 13 novembre, elle verra participer 130 motards parmi lesquels 10 Marocains.

Les participants "arriveront à Nouakchott via le poste frontalier de Rosso et procéderont le même jour à la distribution, au Centre culturel marocain de Nouakchott (CCMN), de cartables et de fournitures scolaires au profit des élèves mauritaniens en vue de récompenser les plus méritants, ceux ayant obtenu les meilleures notes au titre de l’année scolaire 2016, et de 1.000 exemplaires de livres du Saint Coran".

Le convoi quittera Nouakchott pour le Maroc le 8 novembre.


Le Royal club motos de Rabat (RCMR), créé en 2011, est une association à but non lucratif dont l’avènement a donné naissance à une communauté unie de motards. Son objectif est «de changer les mentalités et d'améliorer l’image du motard telle qu’elle est perçue par la population».

Mue par un esprit citoyen, cette institution privée va bien au-delà du simple fait de rouler les mécaniques sur des kilomètres de pistes. Elle s’investit dans des actions sociales au Maroc. C’est désormais au tour des écoliers mauritaniens et africains de bénéficier de ces bonnes œuvres.
  
    
   
Le 26/10/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya