Fermer

Vidéo. Mauritanie-Semaine du Maroc: des stands pour valoriser le savoir-faire et les produits marocains

Mise à jour le 19/12/2019 à 09h27 Publié le 19/12/2019 à 09h11 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Mauritanie-Semaine du Maroc: des stands valorisent le savoir-faire marocain
© Copyright : DR

#Maroc : La Semaine du Maroc à Nouakchott offre au visiteurs mauritaniens et étrangers un aperçu de la richesse culturelle, les produits, et le savoir-faire des artisans marocains. Tour d'horizon avec la caméra du le360 Afrique.

Lancée le lundi 16 décembre pied au plancher, avec de nombreuses activités commerciales, culturelles, artistiques et gastronomique, la première édition de la Semaine du Maroc, qui occupe l’espace de l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott (OCON), offre des stands riches et variés, à travers une espèce de condensé des charmes envoûtants du royaume.

Cette manifestation vise à consolider les relations séculaires entre la Mauritanie et le Maroc, pays frère dont l’histoire traverse la nuit des temps.

Voici quelques réactions recueillies par la caméra du le360 Afrique. 


Zouhry Hassan, directeur de la Fédération Inter Professionnel Marocaine des Agrumes, donne un aperçu des activités de cette institution qui exporte des agrumes vers le marché européen. Cet opérateur évoque les bonnes perspectives ouvertes par ce genre de manifestations en direction de la Mauritanie et de l’Afrique subsaharienne.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: démarrage de la Semaine du Maroc à Nouakchott


Il fait allusion notamment à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), une organisation de plus de 360 millions de consomateurs.  

Pour sa part, Filali Ouali Mohamed, coopérative Assala Mondiale d’Artisanat traditionnel du Maroc à Fès, explique la spécialité et les activités de son organisation. Il fonde beaucoup d’espoir en exposant à la Semaine du Maroc à Nouakchott. 

Enfin, Anass El Habour, cadre à la Maison de l’Artisan (MA), présente cette institution relevant du gouvernement et donne le sens et le niveau de sa présence à la semaine marocaine de Nouakchott, à travers un important stand qui illustre le large éventail de l’artisanat marocain.
Le 19/12/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya