Fermer
#Politique

Vidéo. Marocains d'Afrique: le «Marrakech», l'escale des routiers marocains à Nouakchott

Mise à jour le 30/09/2018 à 12h15 Publié le 30/09/2018 à 12h13 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Maroc : Arrivé en Mauritanie depuis peu, c'est-à-dire il y a tout juste un peu plus d’un mois, Abdelaziz M'Barki, un marocain originaire des environs de Marrakech gère un restaurant à succès, situé dans le marché « SOCIM » de Nouakchott. Il commence à se faire une belle réputation auprès des camionneurs.


Véritable cordon bleu, ayant une maîtrise des recettes marocaines de grand-mère, cet homme débonnaire et au sourire avenant, qui travaille avec une seule dame,  a su rapidement conquérir ses clients. Ainsi, son restaurant, qui offre plusieurs variétés de plats marocains, allant du couscous, à la harira, au méchoui, en passant par les ragouts et les poulets grillés, est devenu un véritable repaire pour les camionneurs marocains dont la destination finale est Nouakchott.

Mais d'autres voyageurs figurent aussi parmi ses clients, ceux qui sont  simplement en transit vers le Sénégal, le Mali et d'autres pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ces héros de la route,  qui arrivent très fatigués dans la capitale mauritanienne,  se régalent au restaurant « Marrakech ».

Ils peuvent aussi se reposer dans cet endroit, dans lequel ils trouvent tout le confort nécessaire pour oublier la lassitude inhérente à un long trajet. Tous les routiers et les clients qui ont ainsi témoigné du professionnalisme et du comportement du gérant de ces lieux, qui a de plus en plus de succès. 

La montée en puissance du restaurant "Marrakech", lui facilitera sans doute son intégration rapide dans son pays d’accueil, selon ses explications.
Le 30/09/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya