Fermer
#Politique

Mauritanie-Maroc: le royaume offre un laboratoire de langues aux diplomates mauritaniens

Mise à jour le 21/05/2022 à 10h21 Publié le 21/05/2022 à 10h17 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Maroc : Pour la formation de ses diplomates à la maîtrise de plusieurs langues, la Mauritanie dispose désormais d’un laboratoire de langues offert par le Maroc. Celui-ci a été réceptionné vendredi, en présence des autorités gouvernementales et de l’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar.

Il s’agit d'un laboratoire de langues 100% logiciel, composé de 12 postes apprenants et un poste processeur, les 13 formant un réseau local. Ces outils remplissent toutes les fonctions écrites, audio, visuel, graphique, etc., permettant un échange permanent entre l’enseignant et les apprenants. 

Abdelkader Mohamed Ahmed, président du comité d’orientation de l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères, a remercié les autorités marocaines pour ce geste de grande amitié et mis en exergue l’importance d’un laboratoire de langues vivantes pour l’académie et les diplomates. Il a notamment souligné l'importance de la maîtrise des outils linguistiques indispensables à une bonne conduite des missions des diplomates.
Le 21/05/2022 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck