Fermer
#Société

Vidéo. Mauritanie: Ramadan, le marché fortement approvisionné en légumes et fruits du Maroc

Mise à jour le 19/05/2018 à 16h40 Publié le 19/05/2018 à 16h28 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Maroc : Durant ce mois de ramadan, le marché Socim de Nouakchott, communément appelé «Marché marocain», est bien approvisionné en fruits et légumes provenant du Maroc. Toutefois, les ménagères se plaignent d’une forte envolée des prix des légumes et fruits au niveau des marchés.

Les Mauritaniens observent le jeûne du mois béni de ramadan depuis le jeudi 17 mai courant, à l’instar de la communauté musulmane du monde.

Mois de piété et de recueillement, le ramadan est aussi un mois de dépenses pour les ménages. A ce titre, cette période du début du mois est marquée par une ambiance particulière au niveau des différents marchés de Nouakchott, particulièrement au niveau du marché de la Socim, communément appelé «Marché marocain», du fait de sa proximité avec la Mosquée marocaine de Nouakchott.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: les camionneurs marocains déplorent la hausse de la taxe douanière


Une tournée de "le360 Afrique" a permis de constater que le marché est bien approvisionné en légume et fruits frais et de bonne qualité et en quantité, en provenance du Maroc.

Reste que pour beaucoup de ménagères, les prix des légumes et fruits ont flambé en ce début du mois de ramadan. C’est le constat fait par les ménagères nouakchottoises rencontrées sur place.


LIRE AUSSI: Ramadan: dévotion, hausse des prix et faible productivité


Toutefois, Mourad Hawasse, jeune marocain venant de la région d’Agadir, vendeur de fruits et légumes au marché de la Socim, relativise la hausse des prix des fruits et légumes. Il se félicite en outre des bonnes conditions d’accueil et de travail en Mauritanie.


Le 19/05/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi