Le CCM a célébré la Femme au cours d’une soirée de gala qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, et de nombreuses personnalités mauritaniennes et marocaines.
Ce rendez-vous a été marqué par des manifestations aux multiples facettes: art, musique et gastronomie.
Le temps forts de cette soirée a été les récompenses au profit des femmes d’action et de nombreux talents féminins exeraçant dans le domaine de la peinture et des arts plastiques.
Lire aussi : Vidéo. Mauritanie: le 8 mars célébré sous le signe de la transformation du lait local
Boutheina Ben Bida, employée à l’ambassade Maroc, a été primée pour ses nombreuses actions en faveur des femmes marocaines de Mauritanie et mauritaniennes confondues. Et ce, en encourageant les progrès constants notés dans l’évolution du statut de la femme.
Pour sa part, Nejal Ayouni, artiste-peintre marocaine, parle de la signification de son art et du rôle incontournable de la femme dans la société musulmane, depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours.
Lire aussi : Mali. Vidéo: 8 mars, plus de métiers réservés aux seuls hommes
Même tonalité chez Hakima Dria, artiste plasticienne, qui présente le 8 mars comme une occasion en or pour rendre hommage à la femme et présenter son art.
Cette soirée a été marquée par l’hommage particulièrement appuyé à deux icônes maghrébines dont l’image restera à jamais gravée dans les mémoires: Dimi Mint Abba, grande diva de la musique mauritanienne, décédée en 2011 au Maroc où elle était en tournée musicale, et Leila Alaoui, photographe franco-marocaine, lâchement assassinée au cours d’un attentat terroriste perpétré à Ouagadougou en 2016.