Fermer

Vidéo. Coronavirus: l'ambassade du Royaume en Mauritanie sensibilise les Marocains

Mise à jour le 21/03/2020 à 09h30 Publié le 21/03/2020 à 09h03 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Vidéo. Coronavirus: l'Ambassade du Royaume en Mauritanie sensibilise les Marocains
© Copyright : DR

#Maroc : La représentation diplomatique de l’ambassade du Royaume du Maroc en Mauritanie a créé deux cellules pour assister et sensibiliser les ressortissants marocains, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus du Covid-19. Témoignages.

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’ambassade du Royaume du Maroc s’est engagée dans le processus de sensibilisation de la forte communauté marocaine vivant en Mauritanie.

Dans ce cadre, Abdelkhalek Fardou, chargé des Affaires consulaires et sociales, exprime la position de l’ambassade du Maroc et «salue les mesures prises par les autorités mauritaniennes dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19)». 


Le diplomate se réjouit du fait que la Mauritanie reste encore relativement épargnée, avec deux cas de Covid-19 confirmés.


LIRE AUSSI: Mauritanie. Coronavirus: la situation est «sous contrôle», selon le président


Cependant, «étant donné l’importance de la communauté marocaine vivant en Mauritanie et dans le respect des mesures prises par les autorités gouvernementales, nous avons mis sur pied deux cellules de suivi aussi bien à Nouakchott qu’à Nouadhibou, avec l’objectif d’apporter l’assistance nécessaire aux membres de la communauté marocaine».

Il en profite pour «les inviter au respect des mesures prescrites, et signale que les cellules d’assistance sont joignables 24h/24».

Saïd El Farsi, orthodontiste, établi à Nouakchott depuis une quinzaine d’années, juge positives et pertinentes les mesures gouvernementales et apprécie l’action d’assistance et de sensibilisation de la représentation diplomatique qui pousse la communauté marocaine à se sentir concernée par ce combat d’une importance capitale.


LIRE AUSSI: Vidéo. Coronavirus: Afrique du Sud, gouvernement et experts annoncent des projections très inquiétantes


Abdallahi Oulad Benchiba, directeur logistique SOGECO, Marocain vivant en Mauritanie depuis 1974, signale avoir passé plus de la moitié de sa vie à Nouakchott. Il salue la synergie entre les mesures contre la pandémie du coronavirus, annoncées par le gouvernement mauritanien, et l’appui de la représentation diplomatique à la communauté marocaine.

Ton identique de grande satisfaction et même sentiment positif dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 chez Mme Mahjouba bint El Ghadif, Marocaine mariée à un Mauritanien.
Le 21/03/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi