Fermer

Hervé Renard aurait contacté le Franco-Sénégalais Issa Diop pour en faire un Lion de l'Atlas

Mise à jour le 06/02/2018 à 16h42 Publié le 06/02/2018 à 16h28 Par Mar Bassine

#Sports
issa diop

Issa Diop évolue au FC Toulouse.

#Maroc : Selon la presse africaine, l'entraîneur des Lions de l'Atlas aurait contacté le défenseur central du Toulouse FC.

Issa Diop portera-t-il les couleurs des Lions de l'Atlas? Sera-t-il enrôlé par Aliou Cissé? A moins que Didier Deschamps ne se décide enfin à l'appeler? Voilà la question que se pose la presse sénégalaise et africaine depuis qu'elle a eu écho d'un coup de fil qu'aurait passé Hervé Renard au défenser central du Toulouse FC. 

Si la porte des Tricolores ne s'ouvrait pas à lui, Renard imagine sans doute le recruter. Car la préférence du joueur va à l'équipe de France. Issa Diop, qui vient tout juste d'avoir 20 ans, a déjà décliné l'appel d'Aliou Cissé, entraîneur de l'équipe du Sénégal, qui aurait fait le déplacement en France "après la qualification des Lions de la Teranga", informe le site Press Afrik. Ce dernier laisse entendre que Issa Diop serait de mère marocaine. "En bon Renard, Hervé va certainement jouer sur la très sensible fibre maternelle pour convaincre le joueur de rejoindre le groupe des 23 Marocains pour la Russie", écrit le site. 

La question est aussi de savoir si Hervé Renard a réellement besoin de renforcer la défense centrale des Lions de l'Atlas. Car le sélectionneur des Lions a déjà une solide défense. 

Il dispose ainsi de Benatia, le capitaine de l'équipe nationale évoluant à la Juve et de Roman Saïs de Wolverhampton, qui constituent à eux deux la charnière centrale de l'équipe. Ils ont été parmi les artisans principaux de la qualification des Lions. Renard peut aussi compter sur deux autres joueurs, en l'occurrence Badr Benoun, qui vient de remporter le CHAN et Jaouad El Yamiq, qui a rejoint Genova durant le mercato hivernal. Aberhoun, qui évolue au Portugal, ex-capitaine du Moghreb de Tetouan, et Marouane Da Costa Senoussi pourraient aussi éventuellement rejoindre les 23. 
Le 06/02/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi