Fermer

Maroc-Sénégal: don d’un lot du Saint Coran à la Tariqa des Mourides

Mise à jour le 29/08/2016 à 19h30 Publié le 29/08/2016 à 12h22 Par Le360 Afrique - MAP

#Culture
livre coran
© Copyright : DR

#Maroc : Un don composé d'un lot du Saint Coran, édité par la Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran, a été remis, dimanche à Dakar, à la Tariqa des Mourides du Sénégal.

Ce lot, remis par une délégation de l’ambassade du Maroc à Dakar au Khalif général des Mourides au Sénégal, Cheikh Mokhtar Mbacké, relève d’un don global mis à la disposition de l'ambassade par le ministère des Habous et des Affaires islamiques et destiné aux confréries et familles religieuses du Sénégal.

Dans le cadre de la même opération, des dons similaires avaient été remis auparavant à la Coordination des Tijanes de Dakar, ainsi qu'aux familles religieuses Tijanes «Tall» de Dakar, «Niasse» de la ville de Kaolack et «Sy» de la ville de Tivaouane, à la Tariqa des Mourides dans la ville de Touba et à la confrérie religieuse Kadriya du Sénégal.

Cette initiative illustre la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ne cesse d'entourer les différentes confréries et familles religieuses du Sénégal, et témoigne également de la profondeur et de la solidité des liens spirituels et religieux qu'elles tissent avec le Royaume.
Le 29/08/2016 Par Le360 Afrique - MAP