Dans le cadre de la prospection et de la consolidation de leur présence sur le marché sénégalais et en Afrique de l’ouest, 25 entreprises marocaines participent à la 25e édition de la Foire internationale de Dakar qui se tient du 24 novembre au 9 décembre 2016.
Plusieurs secteurs sont représentés: Textile & cuir, BTP et matériaux de construction, Ameublement & décoration, NTIC, Pharmaceutique, Bureautique, Audiovisuel, Telecom, Edition, Presse, Jouets/Jeux, etc.
Maroc-Sénégal: les 9 recommandations du Groupe d’impulsion économique
En honorant de leur présence cette importante manifestation, les entreprises marocaines explorent de nouvelles opportunités d’affaires sur le marché sénégalais, mais aussi le marché sous régional de plus de 300 millions de consommateurs que constitue la CEDEAO –Communauté économique des Etats des Etats de l’Afrique de l’ouest.
Cette présence vise à saisir des opportunités et à consolider les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sénégal.
Il est à noter que cette édition est marquée par une forte présence chinoise avec 150 entreprises représentant plusieurs secteurs d’activités: automobile, grande quincaillerie, vaisselle, linge, agro-alimentaire, etc. Celles-ci occupent un chapiteau de 3.200 m2.